Site officiel - domvast.fr
C’est avec plaisir que je vous souhaite la bienvenue sur le site Internet de la Mairie de Domvast (Somme 80150)   A travers ce site Internet, vous disposez de nombreuses informations utiles.     Nous devons également penser à l’avenir et rentrer dans l’ère de l’e-administration en permettant aux citoyens de retrouver des services dématérialisés et accessibles à distance.   Voilà une ambition pour la Mairie de Domvast que je propose de...
Contactez la mairie
3 Rue Brailly
80 150 Domvast
Tél : 03 22 24 38 19
Contact email / Horaires
Mercredi 20 novembre 2024
Domvast
10°C  pluie modérée
Vent 43 km/h Humidité 88 %

Les démarches administratives

Demande de Carte Nationale d'Identité

A partir du 14 mars 2017, les modalités de délivrance des cartes nationales d’identité évoluent dans le département de la Somme.

Ces nouvelles modalités permettent de sécuriser la carte nationale d’identité, dont le format demeure inchangé et qui (sauf cas de perte ou de vol) reste gratuite.

Vous pourrez désormais vous adresser dans n'importe quelle commune équipée d'un ou de plusieurs dispositif(s) de recueil (16 communes dans la Somme: en Mairie d'Abbeville, Rue, Saint-Valéry-sur-Somme, Doullens, Friville -Escarbotin, Amiens, Gamaches,Flixecourt, etc...)

.

La demande de CNI est effectuée selon les mêmes modalités que les demandes de passeport, par une instruction sécurisée et unifiée.

Après l’instruction de votre dossier complet, un message vous sera adressé sur votre portable vous informant de la mise à disposition de votre titre auprès de la mairie de dépôt.

Cette démarche peut être simplifiée à l’aide du formulaire de pré-demande en ligne disponible sur le site https ://predemande-cni.ants.gouv.fr.

Cette pré-demande en ligne remplace alors le dossier papier qui continuera cependant à être accepté.

 Ma demande de carte d’identité se simplifie :

  •  Je peux faire ma pré-demande en ligne de n'importe où grâce à un ordinateur, une tablette ou un smartphone.
  •  Je note le numéro de pré-demande qui m’est attribué.
  •  Je rassemble les pièces justificatives. (les 2 premières étapes ne sont pas obligatoires mais vous feront gagner du temps)
  •  Je m’adresse à la mairie d'une des 16 communes équipées d'un ou de plusieures dispositif(s) dans la Somme (vérifiez si la mairie reçoit sur rendez-vous ou non avant de vous y rendre)
  •  Je me présente au guichet de cette mairie avec mon numéro de pré-demande en ligne et les pièces justificatives pour déposer mon dossier et procéder à la prise d’empreintes digitales.
  •  Je retire ma carte d’identité dans la mairie où j’ai déposé ma demande.

  

Le recensement militaire

Depuis janvier 1999, tous les jeunes Français, garçons et filles doivent se faire recenser auprès de la mairie de leur domicile, ou au consulat s’ils résident à l’étranger.

Cette obligation est à effectuer dans les 3 mois qui suivent leur 16ème anniversaire.

Si vous avez plus de 16 ans et moins de 25 ans et que vous n'êtes pas encore recensé(e), vous pouvez vous présenter à la Mairie, à tout moment, pour régulariser votre situation.

Vous devez vous munir :

  • de votre Carte nationale d'identité,
  • d'un justificatif de domicile et
  • du Livret de famille de vos parents ou le cas échéant d’un justificatif de nationalité française.

Journée Défense et Citoynneté

Une attestation de recensement vous sera remise. Celle-ci est obligatoire pour tout examen ou concours soumis au contrôle de l’autorité publique (CAP, BEP, Baccalauréat, permis de conduire, concours de l’Etat, …).

A l’issue du recensement (environ 9 à 10 mois après) vous serez convoqué à la Journée Défense et Citoyenneté (JDC).

Demande d'acte d'Etat Civil

Vous pouvez établir votre demande d'acte d'Etat Civil à l'aide de ce formulaire

Demande d'acte d'Etat Civil
* les champs marqués d'un astérisque sont obligatoires
Informations techniques obligatoires
 
 

NOUS NOUS MARIONS A DOMVAST

Vous souhaitez vous marier. Vous trouverez ci-dessous la liste des pièces à fournir afin d’établir votre dossier de mariage.

Pour le futur époux

  • Attestation de domicile
    Un justificatif de domicile datant de plus d'un mois (un titre de propriété, un certificat d’imposition ou de non-imposition, une quittance de loyer, d’assurance pour le logement, de gaz, d’électricité ou de téléphone). Ce justificatif est restitué immédiatement.

Pour la future épouse

  • Attestation de domicile
    un justificatif de domicile datant de plus d'un mois (un titre de propriété, un certificat d’imposition ou de non-imposition, une quittance de loyer, d’assurance pour le logement, de gaz, d’électricité ou de téléphone). Ce justificatif est restitué immédiatement.

Mais aussi...

Vous devez établir une liste des témoins et produire une photocopie de pièce d'identité.

Les témoins sont invités à présenter une pièce d’identité le jour de la cérémonie (Instruction Générale Relative à l’Etat Civil, articles 12-1 et 362-1).

Vous devrez aussi remplir le formulaire de renseignements.

La publication des bans ne sera effectuée que si le dossier de mariage est complet, conformément à l’article 63 du Code Civil.